jeudi 15 novembre 2012

Maroc: Ouverture du forum d’Attijariwafa Bank



AL Qarra: Et de deux ! Le forum Afrique développement s’est ouvert pour sa seconde édition à Casablanca. Organisé par la banque marocaine Attijariwafa, il rassemble opérateurs économiques et décideurs politiques du continent africain pendant 2 jours… 2 jours pour identifier les leviers d’accélération dans la coopération sud-sud…
YARANGA COULIBALY, Ministre de l’agriculture du Mali
“Si les politiques africaines se donnent la main pour mutualiser tous leurs moyens, notamment la formation car nous savons que le continent regorge de jeunes. Cela pourra constituer un capital humain important”
Mohamed EL KETTANI, Président directeur général d’Attijariwafa Bank
« Sur le plan de la réglementation, sur le plan des politiques tarifaires douanières, mais surtout, sur le plan de la logistique, et des transports… Tant qu’on n’a pas facilité qu’on a pas levé ces obstacles, il faut pas espérer réellement une consolidation de l’intégration régionale »
Trois panels se pencheront donc sur ces problématiques essentielles à l’intégration régionale. Mais c’est aussi l’importance des rencontres B to B qui intéressent les nombreuses entreprises qui ont fait le déplacement
Youssef EL AMRANI, ministre délégué des Affaires étrangères du Maroc
“Nous venons inaugurer de nouveaux modes opératoires et de nouvelles opportunités pour l’entreprise marocaine et pour renforcer ce partenariat gagnant-gagnant »
Pour améliorer ces échanges, un livre blanc sera élaboré et transmis aux décideurs politique… Tout comme ce fut le cas lors de la première édition…

Par Myriam SELLAM

http://www.alqarra.tv/2012/11/08/maroc-ouverture-du-forum-dattijariwafa-bank/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire