dimanche 9 décembre 2012

Google apps for Business - fini la gratuité


TPE à vos wallets, Fin de la gratuité de Google apps for Business




Lorsque Google a lancé Google Apps en Août 2006, c'était «un service gratuit pour les organisations de toutes tailles et toutes les formes juridiques."
La gratuité a beaucoup séduit les TPE qui ont commencé à oser l'impensable: Enfin une alternative aux licences Microsoft Office.

Cependant, depuis 2007 Google a commencé à pousser les entreprises à payer 50 $ par utilisateur et par an pour l'édition premium Google Apps , qui a été rebaptisée par la suite Google Apps for Business.

5 ans après le couperet est tombé, à partir de jeudi dernier le 06.12.12, Google Apps for Business for free "FORGET IT" !!

Toutefois Goolgle en gentelman a décidé de laisser les entreprises qui utilisent déjà la version gratuite de Google Apps de continuer à le faire dans les mêmes conditions.

«Lorsque nous avons lancé la version Premium pour les professionnels nous avons gardé notre version gratuite de base ", a expliqué Clay Bavor, directeur de la gestion produit pour Google Apps, dans un billet de blog. "Les entreprises se heurte vite à des limites de la version gratuite et veulent généralement caractéristiques haut de gamme comme le support clientèle 24/7."

Par ailleurs, Google continuera à offrir des Google Apps pour les écoles, sans frais, tandis que Google Apps Gov s’alignera aux entreprises avec un coût de 50 $ par utilisateur et par an.

Ce changement de politique de Google vise bien sur à accroître les revenus issus de son offre Google Apps auprès des petites entreprises, mais aussi à répliquer à l’offensive de Microsoft et de son offre Office 365.

Uberal.com

Changes to Google Apps for businesses

THURSDAY, DECEMBER 6, 2012






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire