mercredi 9 janvier 2013

Le Maroc a suivi un "chemin bien particulier" dans le contexte desbouleversements survenus en Afrique du Nord


Rabat - Le Maroc a suivi un "chemin bien particulier" dans le contexte des bouleversements survenus en Afrique du Nord, a affirmé mercredi à Rabat, le secrétaire d'Etat au Département Fédéral suisse des Affaires Etrangères, Yves Rossier.

Dans une déclaration à la presse à l'issue d'une rencontre avec le ministre délégué aux Affaires Etrangères et à la Coopération, Youssef Amrani, le responsable suisse a indiqué que le Royaume a suivi un "chemin bien particulier dans le contexte des bouleversements survenus en Afrique du Nord, que nous Suisses connaissons bien et ce n'est pas toujours facile de le prendre".

"Ce processus nous intéresse beaucoup et nous tenons à l'accompagner encore plus dans le cadre de notre coopération bilatérale", a-t-il ajouté.

Le responsable suisse a également passé en revue les trois piliers de la coopération maroco-suisse. Il s'agit de la coopération en matière de processus constitutionnel et de respect des droits de l'Homme, le développement économique essentiellement la prévention des désastres naturels et l'identification des risques et la coopération et le dialogue migratoire et tout ce qui concerne les questions migratoires.

source MAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire