mardi 5 février 2013

Le Président sénégalais décore M. Mohamed Kettani

Le président sénégalais Macky Sall a reçu, Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du Groupe Attijariwafa bank, qu’il a décoré de la distinction de "Commandeur de l’Ordre national du Lion"

 Le président sénégalais décore le PDG du groupe Attijariwafa Bank
Lors d’une cérémonie organisée au palais présidentiel à Dakar, 

Le président sénégalais Macky Sall a reçu, lundi au palais présidentiel à Dakar, M. Mohamed El Kettani, président directeur général du Groupe Attijariwafa Bank, qu’il a décoré de la distinction « Commandeur de l’ordre du mérite ».
Lors de la cérémonie de remise de cette décoration, l’une des plus hautes distinctions au Sénégal, le président Macky Sall a salué l’implication du groupe au Sénégal à travers sa filiale CBAO-Groupe Attijariwafa bank et sa contribution aux projets sectoriels de développement du pays.
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Berrada, du directeur général d’Attijariwafa bank, Boubker Jaï, de l’administrateur directeur général d’Attijari-CBAO, Abdelkrim Raghni et de l’administrateur directeur général du Crédit du Sénégal (filiale d’Attijari), El Ghazi Mohamed.
Le groupe CBAO-Attijariwafa bank, constitué en 2008 suite à une fusion entre la banque sénégalaise Compagnie bancaire de l’Afrique occidentale (CBAO) et la filiale marocaine Attijari bank Sénégal, est le premier groupe bancaire au Sénégal qui a réussi également à s’ériger en leader au niveau de la région d’Afrique de l’Ouest.
CBAO-AttijariWafa bank se veut un vecteur de la coopération maroco-sénégalaise en termes d’échanges commerciaux et d’investissements, le Sénégal étant promis de se positionner à terme en hub du groupe pour son développement sur l’Afrique occidentale et servir part la même de modèle référence.
Première banque du Sénégal en termes de total bilan, CBAO-Attijari consolide sa position de leader avec un fonds propres de 70 milliards Francs cfa (1 euro environ 656 Fcfa), un total bilan de 624 milliards Fcfa, 156 agences et 222.500 clients, selon des statistiques sur l’exercice 2011. Les crédits à l’économie sénégalaise se chiffrent à 527 milliards Fcfa pour un total ressources de 493 milliards Fcfa, selon les mêmes statistiques.
Source MAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire