vendredi 22 février 2013

Mondelez International finalise la totale acquisition de BIMO

 Casablanca - Mondelez International (ex- Kraft Foods) a finalisé la transaction d'acquisition des 50 pc restant dans Biscuiterie Industrielle du Moghreb (BIMO), leader de la biscuiterie au Maroc, a annoncé vendredi la compagnie.


Plutôt dans la journée de vendredi, la SNI avait annoncé avoir finalisé la cession du bloc de contrôle de la Centrale Laitière à la Compagnie Gervais Danone pour une considération de 6,1 milliards de dirhams ainsi que la finalisation de la cession de sa participation dans BIMO à Mondelez International (ex- Kraft Foods) pour une considération de 1,3 milliard de dirhams.

Ces deux opérations ont généré une entrée de devises de près de 900 millions de dollars, et confirment l'attrait de la destination Maroc en terme d'investissements étrangers.

La finalisation de cette transaction d'acquisition de BIMO, leader de la biscuiterie avec 40 pc de parts de marché au Maroc, "ouvre un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire de l'entreprise au Maroc", a estimé, dans un communiqué, Lawrence Mac Dougall, président de la région Europe de l'est, Moyen Orient et Afrique (EEMEA) chez Mondelez International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire