mardi 8 octobre 2013

" CONSTITUTE " le comparateur de toutes les constitutions des pays indépendants du monde par Google!




Google vient de lancer un comparateur des constitutions de tous les pays "indépendants" du monde: CONSTITUTE .

L'outil a été développé par le Comparative Constitutions Project projet initié depuis 2005 avec la participation d'universités américaines et anglaise. Il a été ensemencé avec une subvention de Google Ideas à l'Université du Texas à Austin, avec le soutien financier Indigo Trust et IC2.



                 THE WORLD'S CONSTITUTIONS TO READ, SEARCH AND COMPARE

POURQUOI CONSTITUTE?

De nouvelles constitutions sont rédigées chaque année. Les gens qui écrivent ces documents importants doivent lire et analyser des textes provenant d'autres endroits. Constituer offre un accès aux constitutions du monde que les utilisateurs puissent comparer systématiquement à travers un large éventail de sujets - en utilisant une interface propre et moderne .

COMMENT UTILISER CONSTITUTE?

CONSTITUTE vous permet d'interagir avec les constitutions du monde en quelques différentes manières.

Trouver rapidement les passages pertinents. The Comparative Constitutions Project a « Tagué » des passages de chaque constitution avec un sujet - par exemple , «le droit à la vie privée » ou « égalité sans distinction de sexe " - afin que vous puissiez trouver rapidement des extraits pertinents sur un sujet particulier , peu importe la façon dont ils sont formulés . Vous pouvez parcourir plus de 300 topics dans le tiroir extensible sur la gauche de la page, ou consulter les rubriques proposées en utilisant la barre de recherche (qui vous permet également de réaliser des requêtes en texte libre ). Filtrer les recherches. Vous voulez afficher les résultats pour une région spécifique ou une période donnée ? Vous pouvez limiter votre recherche par pays ou par date en utilisant les boutons dans la barre de recherche.

Enregistrer pour analyse ultérieure. Pour télécharger ou imprimer des extraits de plusieurs constitutions, cliquez sur le bouton " pin" à côté de chaque passage élargi vous souhaitez enregistrer. Vous pouvez ensuite visualiser et télécharger vos extraits épinglés dans le tiroir à droite.

UTILISATION DES DONNEES

Le contenu de constituteproject.org est fourni sous licence 
Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License ( qui vous permet d' utiliser gratuitement de l'information sur le site , aussi longtemps que vous fournissez attribution au projet des Constitutions comparatif , et que toute distribution ultérieure est sous une licence similaire). Les données qui alimentent le site sont architecturés et entretenu conformément aux principes du web sémantique, pour plus d'informations sur ces données et d'autres façons d'interagir avec elle , voir le site Web du Projet de Constitutions comparatif.

Si vous voyez quelque chose qui vous semble incorrecte ?
Faites-nous savoir si vous rencontrez des problèmes avec une constitution ou un de ses extraits . Chaque passage a une icône d'erreur que vous pouvez cliquer pour nous dire quand il est mal catégorisée ou s'affiche pas correctement . Nous sommes très à cheval sur l'exactitude et la fiabilité des données et apprécions vos commentaires.

Quelles constitutions sont présentes dans CONSTITUTE ?

Actuellement CONSTITUTE comprend les constitution qui était en vigueur en Septembre 2013 pour presque tous les états indépendants dans le monde. Certains pays dont l'ordre constitutionnel se compose de plusieurs documents , ou dont les constitutions sont en transition , sont temporairement supprimés. Bientôt, nous allons inclure plusieurs de ces cas , ainsi qu'une version de chaque constitution disponible jamais écrit depuis 1789.


Qui est derrière CONSTITUTE?

CONSTITUTE a été développé par  le 
Comparative Constitutions Project. . Il a été ensemencé avec une subvention de  Google Ideas au profit de l'Université du Texas à Austin, avec le soutien financier de  Indigo Trust and IC2.  Les composants de recherche sémantique ont été créés par le Miranker Lab à l'Université du Texas. L'Ingénierie et le web-design sont fournis par  Psycle.

Les organisations suivantes ont fait des investissements importants dans the Comparative Constitutions Project depuis 2005 :the National Science Foundation (SES 0648288, IIS 1018554), the Cline Center for Democracy, the University of Texas, the University of Chicago, and the Constitution Unit at University College London.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire